Centres agréés par les préfectures

Tests psychotechniques du permis de conduire ResaTest

Trouvez votre session du test psychotechnique du permis de conduire près de chez vous et inscrivez-vous gratuitement sur ResaTest.fr. En payant par votre carte bancaire vous bénéficiez d'un entraÎnement gratuitement!

AXA Prévention routière

AXA Prévention a publié son bilan annuel sur les comportements sur la route des salariés effectuant leurs trajets professionels. Selon ce baromètre, les salariés ont une tendance alarmante à conduire leurs véhicules plus prudemment pendant leurs trajets privés que pendant leurs trajets professionnels. En effet, lors de leurs trajets professionnels, les salariés ont tendance à cumuler des infractions routières, en dépit du fait que les accidents routiers restent la première cause de mortalité au travail.

80% de conducteurs utilisent systématiquement leurs téléphones au volant pendant leurs trajets professionnels, contre 59% de conducteurs lors leurs trajets privés. Chaque jour, en France, 10 personnes sont gravement blessées ou meurent suite à un accident routier lié à l’usage du téléphone au volant.

En dépit du fait que la somnolence augmente le risque d’accident routier par 8, 52% des conducteurs prennent le volant en état de fatigue lors des trajets professionnels, contre 45% de conducteurs en trajets privés, et 76% conduisent la nuit pour de longs trajets, contre 58%.

En prenant en compte que les excès de vitesse sont la cause de 32% des accidents mortels, 88% de conducteurs effectuant des trajets professionnels n’hésitent pas à commettre des excès de vitesse, 72% ne respectent pas les zones où la vitesse maximale est réduite à 30 km/h.

En ce qui concerne la conduite en ville : 80% ne s’arrêtent pas au feu orange, près de la moitié oublient d’utiliser le clignotant (49%) et 60% ne réduisent pas leur vitesse par temps de pluie.

Retour sur le blog Lire l'article suivant