Centres agréés par les préfectures

Tests psychotechniques du permis de conduire ResaTest

Trouvez votre session du test psychotechnique du permis de conduire près de chez vous et inscrivez-vous gratuitement sur ResaTest.fr. En payant par votre carte bancaire vous bénéficiez d'un entraÎnement gratuitement!

Bilan définitif sur la mortalité et l'accidentalité routière en France en 2017

Après avoir présenté le bilan provisoire en février 2018, l’ONISR (Observatoire national interministériel de la sécurité routière) a publié le 29 mai son bilan définitif.

Selon les résultats de ce bilan, 3 684 personnes ont perdu la vie sur les routes françaises en 2017, soit une baisse de 1,4% par rapport à l’année 2016 (54 décès en moins). En ce qui concerne les autres facteurs de l’accidentalité routière, l’ONISR a constaté une hausse pour :

Le bilan annuel présente également les données par rapport aux catégories d’usagers et les circonstances des accidents de la route.

Plus concrètement, l’ONISR a constaté une hausse de la mortalité des motocyclistes et celle des cyclistes. En 2017, 669 motocyclistes ont perdu la vie, soit 9% de plus par rapport à l’année 2016. En ce qui concerne la mortalité des cyclistes, 173 cyclistes ont perdu la vie, soit une hausse de 7%. En tant que point positif, l’ONISR constate une baisse très forte dans la mortalité des piétons, dont la mortalité était en hausse très forte en 2016.

Selon le bilan, 38% des usagers se tuent seuls, sans collision avec un tiers, 25% des automobilistes sont tués dans des collisions avec un autre automobiliste, 64% de piétons et 48% des cyclistes sont tués par un véhicule de tourisme.

Les 3 facteurs principaux des accidents routiers en France sont:

Retour sur le blog Lire l'article suivant