Centres agréés par les préfectures

Tests psychotechniques du permis de conduire ResaTest

Trouvez votre session du test psychotechnique du permis de conduire près de chez vous et inscrivez-vous gratuitement sur ResaTest.fr. En payant par votre carte bancaire vous bénéficiez d'un entraÎnement gratuitement!

Voitures en ville attendant à un feu

 

L’année 2020 comporte plusieurs changements pour les automobilistes français.

Tout d’abord le retour aux 90 km/h est autorisé par la loi et dépend de la décision des présidents de conseils départementaux.

Dès le 1er janvier 2020 une nouvelle grille du malus écologique va être mise en place. Le seuil de déclenchement du malus passe de 117 grammes de CO2/km à 110 grammes de CO2/km et la taxe à payer augmente de 35 € à 50 €.

Cette année les radars détruits l’année passée vont être remplacés par des radars « tourelles ». De plus, le nombre de voitures radars va augmenter suite aux résultats positifs reçus dans les départements du nord-ouest.

Le candidat au permis de conduire va bénéficier d’ “un livret de formation numérique” qui va permettre de suivre un enseignement plus efficace et d’être mieux préparé à l’examen. De plus un nouveau site internet va être lancé par l’Etat pour faciliter le choix de l’auto-école. Sur ce site il sera possible de trouver de l’information nécessaire sur le prix et le taux de réussite.

Les automobilistes vont avoir accès à un site où ils peuvent choisir leur centre de contrôle technique. Ceux qui n’ont pas passé leur contrôle technique vont être détectés par les radars et ils risquent une amende de 135 euros.

Enfin l’Etat a autorisé le remplacement du moteur thermique par son équivalent électrique à condition d’avoir une voiture de plus de cinq ans.

Pour passer le test psychotechnique du permis de conduire vous pouvez consulter ce site.

Retour sur le blog Lire l'article suivant