La durée de validité des tests psychotechniques est de 6 mois.
Pourquoi six mois me direz-vous ? Ces tests évaluent des aspects tels que la mémoire, l'attention, la concentration et la coordination. Ces capacités peuvent évoluer ou se modifier sur de courtes périodes, surtout si la personne subit un traitement, une rééducation, ou connaît des changements dans sa santé mentale ou physique.
En effet, les capacités cognitives et psychomotrices d'une personne peuvent changer en raison de divers facteurs, y compris l'âge, le stress, ou des conditions médicales. Une période de validité limitée permet de s'assurer que les résultats restent représentatifs de l'état actuel de la personne. L’ancienne période de validité des tests psychotechniques était de 2 ans, mais cette dernière a changé en octobre 2016 pour passer à 6 mois.
Une fois vos tests psychotechniques réussis, prenez rendez-vous au plus vite pour passer la visite médicale obligatoire. Cette visite médicale doit être réalisée chez un médecin agréé par la préfecture.
Vous cherchez un centre à proximité de votre domicile pour réaliser vos tests psychotechniques ? N’hésitez pas chercher ce dernier sur notre site qui inclue plus de 500 centres en France !