Centres agréés par les préfectures

Tests psychotechniques du permis de conduire ResaTest

Trouvez votre session du test psychotechnique du permis de conduire près de chez vous et inscrivez-vous gratuitement sur ResaTest.fr. En payant par votre carte bancaire vous bénéficiez d'un entraÎnement gratuitement!

déconfinement sur les routes

Malgré une campagne du mois de mai appelant les automobilistes à la prudence, avec le retour des Français sur les routes après le confinement, la Sécurité routière constate une hausse alarmante des morts sur les routes et une hausse de 15% d’excès importants de vitesse.

Selon David Julliard, l’adjoint au délégué interministriel à la Sécurité routière, pendant le pont de l’Ascension le nombre d’accidents mortels a été plus grand que l’an dernier.

Parmi les raisons de cette croissance il souligne le beau temps et un "accroissement des comportements à risque". Il annonce qu’entre le 11 et le 27 mai une hausse de presque 15% d’excès de vitesse supérieurs à 50 km/h au-dessus de la limitation a été relevé. Une augmentation des passages au feux rouges a été aussi constatée.

La Sécurité routière est aussi préoccupée par la période des vacances d’été, parce que les Français vont rester en France et préférer la voiture aux transports en commun.

Pour ce week-end de la Pentecôte la limitation de vitesse à 100 km/h est toujours en cours, et, selon le Ministre de l’Intérieur, il y aura encore des contrôles sur les routes.

Pour passer le test psychotechnique du permis de conduire vous pouvez consulter ce site.

Retour sur le blog Lire l'article suivant