Centres agréés par les préfectures

Tests psychotechniques du permis de conduire ResaTest

Trouvez votre session du test psychotechnique du permis de conduire près de chez vous et inscrivez-vous gratuitement sur ResaTest.fr. En payant par votre carte bancaire vous bénéficiez d'un entraÎnement gratuitement!

Nombre de conducteurs sans permis en hausse sur les routes en France

En 2022 4 500 nouveaux radars seront installés sur les routes en France conformément au Projet de la Loi des Finances. Selon les estimations du Gouvernement, à la suite de l'augmentation du parc des radars, le nombre de points retirés du permis de conduire augmentera de 51 % au cours des années 2022-2023 en comparaison avec l'année 2019.

Un conducteur peut se voir retirer des points sur son permis de conduire s'il a commis une infraction, dont l'excès de vitesse ou conduite sous l'emprise d'alcool ou stupéfiants. Il en est notifié par la lettre référence 48. Il est prévu d’en envoyer 8,7 millions en 2022 et 13 millions en 2023, contre 8,6 millions en 2019. Le nombre de lettres 46 pour la restitution des points, prévues pour 2023, est deux fois plus bas, soit 11,5 millions. Ce fait préoccupe la Ligue de Défense des Conducteurs qui craint une hausse du nombre de conducteurs sans permis sur les routes.

Selon l'Observatoire national de la Sécurité, aujourd'hui, 770 000 conducteurs se mettent au volant tout en n'ayant pas de permis en possession, soit 170 000 de plus qu'il y a cinq ans. Cette catégorie d'usagers de la route conduisent sans assurance et courent de gros risques financiers en cas d'accident.

Pour passer le test psychotechnique du permis de conduire vous pouvez consulter ce site.

Retour sur le blog Lire l'article suivant