Centres agréés par les préfectures

Tests psychotechniques du permis de conduire ResaTest

Trouvez votre session du test psychotechnique du permis de conduire près de chez vous et inscrivez-vous gratuitement sur ResaTest.fr. En payant par votre carte bancaire vous bénéficiez d'un entraÎnement gratuitement!

Nouveau malus au poids adopté en France

Le vendredi 13 novembre 2020 le "malus au poids" pour les voitures pesant plus de 1.800 kilos a été adopté par les députés.

Selon la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, cet amendement a pour but de mettre fin à la folie des voitures lourdes.

La Convention citoyenne sur le climat avait pourtant demandé aux députés d'introduire un malus sur les voitures dont le poids est supérieur à 1,4 tonne. Cette loi touche environ 60.000 voitures et exclut la plupart de voitures de production française, les voitures électriques ou hybrides rechargeables, pesant plus de 1.800 kilos. Cette politique est largement critiquée par les associations vertes, par les députés socialistes et par la commission des finances, qui l'appellent ''une erreur et une faute''.

Le WWF France et le Réseau Action Climat considèrent que le malus actuel est inutile, car la majorité de SUV en France pèsent en moyenne 1.300 kilos, et demandent aux pouvoirs d'adopter un malus graduel dès ce poid-ci.

Pour passer le test psychotechnique du permis de conduire vous pouvez consulter ce site.

Retour sur le blog Lire l'article suivant