Centres agréés par les préfectures

Tests psychotechniques du permis de conduire ResaTest

Trouvez votre session du test psychotechnique du permis de conduire près de chez vous et inscrivez-vous gratuitement sur ResaTest.fr. En payant par votre carte bancaire vous bénéficiez d'un entraÎnement gratuitement!

Automobilistes préfèrent conduire seuls en voiture

Les résultats d’une récente étude, publiée par Vinci Autoroutes, montrent que le taux d’automobilistes qui préfèrent voyager seuls en voiture, a augmenté en comparaison avec le taux de l’automne 2021. Le gestionnaire a analysé plus d’un million véhicules circulant entre 7 et 10 heures du matin entre mai et juin 2022, grâce aux images obtenu par les caméras.

Cette analyse a dévoilé que plus de 85 % des automobilistes français préfèrent rouler seuls le matin. Ce chiffre atteint 87 % entre 7 heures et 8 heures 30 et descend à 79 % à 10 heures. Sur ces trois heures seulement 15 % des conducteurs transportent deux personnes ou plus.

Les autorités accordent une grande importance à la lutte contre l’«autosolisme» afin de diminuer le trafic et lutter contre la pollution de l’air. Les autoroutes représentent  seulement 1 % du réseau routier de France, mais 25 %  des émissions CO2. Malgré tous les efforts des pouvoirs publics, comme les aides à l’achat de vélos électriques, multiplication des transports en commun, la mise en place des voies de circulation, réservées aux covoitureurs, le taux d’autosolisme ne cesse d’augmenter depuis 2021. Le nombre des conducteurs seuls dans la voiture en printemps 2022 sur l’A11 a augmenté de 5,4 % et sur l’A10 - de 9,2 % par rapport à l’automne de l’année dernière. Le taux a diminué faiblement à Toulon, Bordeaux et Lyon.

Les spécialistes appellent tous à développer le système de covoiturage, surtout dans les trajets domicile-travail.

Pour passer le test psychotechnique du permis de conduire vous pouvez consulter ce site.

Retour sur le blog Lire l'article suivant