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Radars tourelles

2018 sera une année difficile pour les automobilistes, surtout pour ceux qui se permettent de dépasser les limites de vitesse, avec les nouveaux radars que la Sécurité routière va déployer cette année.

Radars « tourelles ». Ce sont les radars multifonctions qui peuvent sanctionner plusieures infractions : excès de vitesse sur plusieurs files et dans les deux sens et les feux rouges grillés. Dans l’avenir, la Sécurité routière espère de les mettre au point pour détecter d’autres infractions comme l’utilisation du téléphone au volant, le port de la ceinture de sécurité et autres infractions. Mais le plus important dans ces nouveaux radars est le fait qu’il s’agit des premiers radars-leurres : il est prévu que sur cinq cabines il n’y en aura qu’une seule équipée du radar. Vers la fin de 2018 on prévoit le déploiement de 445 radars « tourelles ».

Radars « urbains ». On prévoit l’installation de 85 radars « urbains » d’ici la fin de l’année. Pour l’instant il n’y a pas beaucoup d’informations sur ces radars-là. Il reposera probablement sur le même principe que le radar « tourelle », donc pourra sanctionner plusieures infractions et sera installé sur les feux rouges et sur du mobilier urbain, comme les lampadaires et les portiques.

Radars mobiles. On prévoit le déploiement de 497 radars mobiles cette année, dont 160 seront des radars privatisés. Le déploiement va débuter en Normandie, puis progressivement dans les autres régions.

Radars discriminants. Tout d’abord, le nombre de ces radars va augmenter de 227 cabines en 2018, mais chacune sera dotée d’une nouvelle fonctionnalité de « double flash » - un premier flash de face, puis un second de dos.

Radars autonomes. Un élargissement de 107 cabines est prévu pour l’année 2018. Ainsi, on pourra compter 310 radars autonomes dans toute la France.

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