Centres agréés par les préfectures

Tests psychotechniques du permis de conduire ResaTest

Trouvez votre session du test psychotechnique du permis de conduire près de chez vous et inscrivez-vous gratuitement sur ResaTest.fr. En payant par votre carte bancaire vous bénéficiez d'un entraÎnement gratuitement!

Radars urbains sont installés sur les routes des villes en France en juillet 2021

En 2020 on en a entendu parler pour la première fois du nouveau type de radar, appelé Equipement de Terrain Urbain, ou tout simplement, radar urbain. La dernière semaine de juillet 2021, une période de test de ces nouveaux radars a commencé sur les routes de plusieurs communes de France. Dans un premier temps, il est prévu de les installer dans les zones avec de fréquents accidents et devant les établissements publics de l'agglomération du Pays de Montbéliard et dans l'agglomération de Toulouse.

Selon le sous-préfet du Pays de Montbéliard, Jean Richet, cette mesure permettra de réduire la vitesse et d'améliorer la sécurité sur les routes. Ces radars urbains sont des versions plus compactes des radars tourelles, qui peuvent être accrochés aux mobiliers urbains, ce qui les rend encore moins visibles pour les automobilistes. En plus de contrôler la vitesse, ils seront capables de détecter le télephone au volant, le non-respect de la distance de sécurité, la ceinture non-attaché et le non-respect des feux rouges. La verbalisation par ces radars est très discrète, car ils fonctionnent avec un flash qui est invisible même de nuit.

Seule une cabine sur quatre aura un radar et sera en fonctionnement, les autres seront factices.

La période de test se poursuivra jusqu'au début de l'année 2022. Si les résultats seront concluants, une centaine de radars urbains remplaceront les anciennes cabines au cours de l'année prochaine et pourront même envoyer des procès-verbaux.

Pour passer le test psychotechnique du permis de conduire vous pouvez consulter ce site.

Retour sur le blog Lire l'article suivant