Centres agréés par les préfectures

Tests psychotechniques du permis de conduire ResaTest

Trouvez votre session du test psychotechnique du permis de conduire près de chez vous et inscrivez-vous gratuitement sur ResaTest.fr. En payant par votre carte bancaire vous bénéficiez d'un entraÎnement gratuitement!

Alternatives moins chères à l'auto-école traditionnelle pour passer le permis

Pour passer le permis de conduire en France il faut avoir 1 800 euros en moyenne, somme qui n'est pas toujours abordable pour les jeunes. Il existe aujourd'hui des alternatives aux cours traditionnels en présentiel dans une auto-école qui permettent d'économiser des sommes importantes.

5 % des candidats choisissent une auto-école en ligne pour pouvoir apprendre et réviser le code de la route via une application de n'importe où et dès qu'on a du temps libre. Parallèlement on peut faire des heures de conduite chez un moniteur indépendant dans sa voiture. Cette option est de 30 % moins coûteuse que dans une auto-école classique.

Il est également moins cher de passer son permis en candidat libre. Pour profiter de cette option le candidat doit avoir un accompagnateur, ayant son permis depuis d'au moins 5 ans et ayant fait au minimum quatre heures de formation. Une voiture de double commande peut être louée pour passer l'examen de conduite. Une heure de location de cette voiture coûte 12 euros, contre 60 euros l'heure dans une école traditionnelle.

Pour les candidats qui ne se sentent pas rassurés au volant d'une vraie voiture, la meilleure solution est de commencer par des leçons sur simulateur de conduite à 36 euros/heure, une solution deux fois moins chère qu'une leçon avec un moniteur.

Depuis 2017, il est possible de payer le permis de conduire avec son CPF. Pour les jeunes de 15 à 25 ans, il est mis en place le système du ''permis à un euro''. Il s'agit d'un prêt bancaire de 600 à 1200 euros, dont les intérêts et la garantie sont payés par l'Etat. Le jeune ne rembourse que 30 euros par mois.

Pour passer le test psychotechnique du permis de conduire vous pouvez consulter ce site.

Retour sur le blog Lire l'article suivant