Centres agréés par les préfectures

Tests psychotechniques du permis de conduire ResaTest

Trouvez votre session du test psychotechnique du permis de conduire près de chez vous et inscrivez-vous gratuitement sur ResaTest.fr. En payant par votre carte bancaire vous bénéficiez d'un entraÎnement gratuitement!

Ponts de France en forte dégradation

Après l’effondrement du viaduc à Gênes en Italie le 14 août, de nombreux français ont commencé à s’interroger sur l’état des ponts en France. Un récent audit demandé par le gouvernement, dont seule une synthèse a été rendue publique, constate que le réseau routier public est en “forte dégradation”.

Selon ce même rapport, 30% des ponts qui font parti du réseau routier français nécessitent des réparations, et plus particulièrement 7% d’entre eux qui sont tellement dégradés qu’ils présentent “à terme un risque d’effondrement”.

La dégradation est tellement préoccupante que d’ici 2037 que 6% des ponts français vont devenir “hors-service” si un investissement massif supplémentaire n’est pas fait.

Elizabeth Borne, la ministre chargée des transports, a affirmé que “la sécurité est la priorité des priorités en matière de transports. En France, toutes nos infrastructures, qu’elles soient concédées ou non, font l’objet d’une surveillance permanente”.

Retour sur le blog Lire l'article suivant