Centres agréés par les préfectures

Tests psychotechniques du permis de conduire ResaTest

Trouvez votre session du test psychotechnique du permis de conduire près de chez vous et inscrivez-vous gratuitement sur ResaTest.fr. En payant par votre carte bancaire vous bénéficiez d'un entraÎnement gratuitement!

Cannabis au volant

La Sécurité routière lance une nouvelle campagne de sensibilisation aux dangers de fumer le cannabis au volant, un sujet souvent ignoré en France, selon la Sécurité routière. La campagne est présentée par un film racontant l’histoire d’un jeune homme qui pensait que fumer du cannabis et conduire ne représente aucun danger. Le film commence sa diffusion le 25 mars sur la télévision et le 28 mars dans les cinémas.

En France en 2016 22% des personnes tuées sur les routes ont perdu la vie dans un accident lié à la consommation de stupéfiants par le conducteur. La Sécurité routière rappelle que « Quand le conducteur est sous l’emprise du cannabis, il n’a pas conscience de la diminution de ses capacités au volant : mauvaise évaluation des distances, perte de vigilance et de contrôle, diminution de la concentration... La conduite devient alors plus dangereuse et peut amener le conducteur à commettre des infractions (excès de vitesse, stop ou feu rouge grillé, défaut de ceinture…) ou pire, causer un accident. »

Retour sur le blog Lire l'article suivant