Centres agréés par les préfectures

Tests psychotechniques du permis de conduire ResaTest

Trouvez votre session du test psychotechnique du permis de conduire près de chez vous et inscrivez-vous gratuitement sur ResaTest.fr. En payant par votre carte bancaire vous bénéficiez d'un entraÎnement gratuitement!

Vente d'éthylotest obligatoire dans les commerces d'alcool dès le juillet 2021

Le 7 avril la Sécurité sociale a annoncé l'obligation pour tous les établissements de vente d'alcool à emporter et en ligne de vendre également des éthylotests à partir du 1er juillet 2021. Les tests chimiques et les tests électroniques devront se vendre obligatoirement à côté du rayon de boissons alcooliques ou près des caisses. En fonction de la taille du rayon, le stock minimal varie entre 10 et 25 éthylotests.

Jusqu'à présent cette mesure n’était appliqué que sur les établissements de nuit, désormais elle concernera  près de 50000 commerces, dont les hypers, les supermarchés, épiceries, cavistes etc.

L'obligation ne touchera pas les vignerons, vendant l'alcool issu de leur récolte, et les lieux de vente de boissons temporaires comme les foires, les salons, car n'ayant pas de certificat de vente à emporter.

L'alcool au volant est toujours la deuxième cause de la mortalité routière après l'excès de vitesse. Le taux d'alcool autorisé dans le sang est de 0,5 g/l et de 0,2 g/l pour les conducteurs novices. Pour convaincre les automobilistes de s'autotester avant de se mettre au volant, des affichages de prévention devront être installés dans les débits de vente d'alcool et sur la page de paiement des sites Internet vendant les boissons alcoolisées en ligne.

Le non-respect des prescriptions est passible d’une amende de 675 euros jusqu'à 1 875 euros.

Pour passer le test psychotechnique du permis de conduire vous pouvez consulter ce site.

Retour sur le blog Lire l'article suivant