Centres agréés par les préfectures

Tests psychotechniques du permis de conduire ResaTest

Trouvez votre session du test psychotechnique du permis de conduire près de chez vous et inscrivez-vous gratuitement sur ResaTest.fr. En payant par votre carte bancaire vous bénéficiez d'un entraÎnement gratuitement!

Aides à l'achat des voitures électriques maintenues jusqu'à la fin de l'année

A partir du 6 juillet plusieurs équipements de sécurité seront obligatoires dans tous les nouveaux modèles de voitures. Au départ l'obligation ne concernera que les voitures homologuées à partir de cette date et dès juillet 2024 y seront également soumises toutes les voitures vendues.

Depuis 2010 on a vu apparaître sur certaines modèles de voitures, surtout de luxe très chères, des équipements de sécurité, destinés à compenser le manque d'attention ou d'expérience des conducteurs. Désormais, le freinage automatique d'urgence, l'aide active au maintien dans la voie, le régulateur de vitesse, le système de perception d'obstacle en marche arrière et le détecteur de fatigue du conducteur seront obligatoires et installés sur toutes les voitures neuves par les constructeurs. Ils s'activent automatiquement, mais le conducteur sera libre de les désactiver s'ils le gênent, car leur fonctionnement n'est pas encore parfait. Par exemple, le déclenchement du système de remise en ligne automatique peut être très brusque et dangereux quand le conducteur essaye d'éviter un obstacle sans avoir eu le temps d'allumer le clignotant. La perception des limitations par le régulateur de vitesse n'est pas parfaite non plus, même sur les voitures haut-de-gamme.

Pour passer le test psychotechnique du permis de conduire vous pouvez consulter ce site.

Retour sur le blog Lire l'article suivant